Cuisine 
La cuisine, c'est le meilleur moyen de se nourrir plus sainement qu'avec du surgelé tout prêt . C'est aussi un art comme un autre qui permet de faire plaisir a ceux qu'on aime, lors d'un moment de partage.  
Ce peut être également une véritable distraction. 
Mais, si l'imagination entre dans la préparation de certains plats, les bases sont essentielles et dans plusieurs domaines, les recettes doivent être suivies à la lettre et un tour de main s'impose.  
Par chance, nous trouvons à présent sur le « web » des tas de recettes mais également des vidéos qui nous permettent de réaliser de bons petits plats et surtout d'apprendre les tours de mains nécessaires.
Site de cuisine pour debutants et professionnels 
Bricolage
Le bricolage est une occupation exercée hors du cadre professionnel, en tant qu'amateur, liée à la création, l'amélioration, la réparation et l'entretien de toutes choses matérielles.  
Dans ce sens commun, le bricolage a gagné ses lettres de noblesse dans les années 1980 avec la conversion de titres de presse à des techniques de plus en plus professionnelles mises à la portée de l'amateur.  
Les magasins de bricolage ont également apporté leur contribution à son développement en proposant des matériaux de plus en plus performants et des outils semi-professionnels à des prix abordables.  
Afin de nous aider dans notre tâche, le web nous fournit un nombre incalculable de supports pour nous permettre de réaliser des travaux. (forums, vidéos, fiches techniques etc...) 
Voici quelques sites internet que j'ai choisi pour leurs explications et leurs savoir faire .
Vidéos de bricolage en tous genres simples et à la portée du novice
Site concernant le travail du bois et l'utilisation des outils pour le bois le tout trés dédaillé et avec beaucoup d'humour.
le Web
Le World Wide Web (WWW), littéralement la « toile (d’araignée) à l'échelle mondiale », communément appelé le Web, et parfois la Toile nous permet d'avoir accès à une multitude d'informations mais aussi de pouvoir récupérer en téléchargement plusieurs outils utiles dans la vie courante. Du traitement de texte, à la comptabilité, en passant par le dessin, les retouches photos, les créations de vidéos etc.. tout peut être installé sur notre ordinateur en fonction de nos besoins. Cependant beaucoup de ces logiciels sont payant et parfois même très onéreux. Pour un professionnel, ces prix se justifient par la qualité des produits proposés mais, pour un amateur comme moi, l'investissement ne se justifie pas.  
C'est pourquoi, je vous propose une liste de logiciels gratuits ou de faible coût qui présentent un intérêt assez intéressant .
YmSoft - Comptabilité 
YmSoft est un programme de comptabilité familial qui permet de gérer son budjet - 
Sweet home 3D - Sketchut : DAO 
Sweet Home 3D et Sketchup sont deux logiciels de création de dessins assistés par ordinateur en 3 D - Ils vous permettrons de réaliser des plans de maison, de meubles ou tout autre objet.
Sweet home  
      3D
Sketchup
Openoffice - Libreoffice : Traitement de texte 
Openoffice et Libreoffice sont deux logiciels de traitement de texte. Equivalent à Pack office (word, exel etc..) mais gratuits. A la différence de openoffice, le logiciel Libreoffice accepte les fichiers en CSV mais son aide est en anglais 
Openoffice
Libreoffice
Traitement des photographies 
Voici trois logiciels qui vous permettrons de traiter vos photographies :
Labography est utilisé pour la transformation des images en modifiant leur forme, en faisant un effet 3D, en faisant des découpes, des assemblages. Assez compliqué, il possède une aide avec plusieurs vidéos et permet de réaliser des compositions originales.
Photoscape permet également des images. Plus simple d'utilisation il nous réserve toutefois quelques surprises.
Xn View, est un logiciel de traitement par lots qui permet en un seul clic de renuméroter des photos, de réaliser des pages web evec vignettes - Prise en main facile, à découvrir.
Labography
Photoscape
Xn view